secrets-dofus

Les potions et transformations

La Brioche à la viande de Bouftou

Le premier épisode de la mini série commence doucement. Il relate l'histoire de la brioche à la viande de Bouftou, qui se cuisine par les boulangers avec une mesure de sel et de poivre, une cuisse de bouftou deux étoiles et une briochette. Ce pain particulier offre un regain de 70 points de vie à l'écervelé qui oserait y goûter.

La Potion de crapaud-mufle

Les Miss Moches aiment s'entourer de crapauds-mufles, ces êtres immondes mi-homme, mi-crapaud. Vous pourrez vous aussi servir la cour de ces miss en vous transformant en être vert dont la langue ne sait plus tenir dans la gueule. Pour cela, demandez l'expertise d'un alchimiste, qui devra mélanger dans son alambic une peau de larve bleutée, une fiole de sang de bouftou ainsi qu'un oeuf de tofu.

Le Parchemin de Percimol

Le parchemin de Percimol est un objet unique en son genre. Pour aller le chercher, vous devrez vous rendre d'abord à Sufokia, parler au Kapitaine Kradoc et le convaincre de vous amener sur l'île des Naufragés. Une fois sur cette île, rendez-vous en son centre et allez louanger la statue s'y trouvant. Vous retrouverez, dans votre inventaire, un parchemin qui vous offrira un don de + 20 en prospection pour 20 combats.

La Potion de HmmMmmMmmm

La potion de HmmMmmMmmm, comme le ferait la coiffe HmmMmmMmmm, peut être ciblée sur soi, entrant dans l'état Mmmm. La cible se voit alors obligée de parler inaudiblement, avec la lettre M. Cette bricole se concocte dans un alambic, en mixant une fiole de sang frais d'un Bouftou, une peau de larve orangée, une patte d'arakne et une coulée de bave d'un jeune Bouftou.

La Potion de soin larvesque

La potion de soin larvesque guérit de 50 points de vie celui qui s'en voit administrer une dose. De plus, une potion aussi louche ne pouvant se prévenir d'avoir des effets secondaires, le prévenu entrera alors dans l'état Orangé, et verra ainsi toutes les couleurs de son personnage colorisées en orange. Cet effet dure un tour, et peut être fignolé en demandant à un alchimiste de préparer la première moitié d'une potion de HmmMmmMmmm.

Le Chapain

Alors que les Grouilleux patrouillent dans un secteur, ils y rencontreront un mignon petit Chacha, qui leur donnera l'eau à la bouche. En prenant soin d'éviter de se faire repérer par les Noxines du Maître Nox, ils entreprendront une recette de Chapain délice : un Chacha, accompagné d'une pincée salée, d'une once de poivre ainsi qu'une briochette fraîchement sortie du four. Le résultat propose au goûteur un regain de 250 points de vie, ainsi qu'une transformation en Chacha en prime.

La Potion de Fwaîchew

La potion de Fwaîchew est une petite fiole de liquide à boire vivifiant, qui vous offrira un regain de 21 à 40 points de vie. Une recette toute simple à fabriquer dans un alambic, à base d'unité d'eau, de cawotte et de sueur de dragodinde, un cocktail dont raffole Yugo. Attention aux contre-indications : en cas d'ingestion, une transformation en wabbit ne pourra être évitée.

La Cervelle de Larve

Les larves pensent, Tristepin nous l'a affirmé et prouvé. D'ailleurs, grignoter un bout de leur matière grise vous fera vivre une journée dans leur bottines ! Pour quérir un cerveau de larve afin d'entamer ce périple, profitez d'un combat pour le leur voler.



06/08/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour