Les équipements et objets secrets
Le Casque de Boufbowl
Un tailleur quelque peu expérimenté pourra être à même de vous fabriquer ce célèbre casque, porté par Benji lors de divers combats de BoufBowl. Vous pourrez en profiter pour frimer sans mesure lors de vos prochains combats en arène, dans les cas où vous seriez de niveau 40 au minimum. Pour ce faire, il vous faudra amasser une cinquantaine de bois de frêne, une trentaine de bûches de noyer, un cuir et une laine de Bouftou provenant de la royauté.
La Kamapêche
La Kamapêche est spéciale dans son utilisation : elle restreindra votre capacité de pêche, mais vous permettra de voler sans vergogne les kamas de vos ennemis. Demandez à un sculpteur de bâton d'attacher un fil de soie à un bâton sculpté dans vingt bois de noyer, de tremper le tout dans une teinture magique orange afin de la colorer, et de terminer avec une finition qui demandera quinze pierres cuivrées.
La Banana Cape
Moon, une île reconnue pour sa plage, ses palmiers et.. ses bananagrumes. Si vous êtes de niveau 28 ou plus et que passez vos vacances dans ce coin de pays, pensez en profiter pour dropper quelques bananagrumes sur les monstres du coin. Vous pourrez ainsi vous pavaner comme Ikko avec une jolie cape verte et jaune. Pour cela, demandez à votre tailleur de coudre neuf laines de Bouftou et une laine de Bouftou Royal sur une étoffe de cuir de Bouftou Royal, et ajoutez au résultat cinq bananagrumes.
La Coiffe Wouaf
La Coiffe Wouaf est faite pour vous fondre dans le paysage des Landes de Sidimote. Apparenté aux Ouginaks, un tailleur pourra vous fabriquer ce couvre-chef en assemblant dix laines de boufton de couleur ébène, six poils de sanglier avec quatre laines de Bouftou. La description de cette coiffe de niveau 11 vous prévient toutefois : faites gaffe aux puces qui pourraient s'y faire un nid.
La Boufbamu
La difficulté de cette amulette de niveau 64 se trouve dans l'acquisition du cachet du Bizut. Selon les rumeurs, Ruel, pour l'acquérir, aurait dû tuer à mains nues, et sans armure, le Bouftou Royal. Il aurait ensuite fabriqué une amulette en assemblant ce cachet avec une cinquantaine de fleurs de Gloutoblop, quarante-cinq racines de Tronkoblop, vingt-six slips de Bwork Archer, vingt-et-une plumes de Corbac Apprivoisé et vingt-quatre chaines d'Ouginak.
La Phéro Cape
Un chasseur sachant chasser le Tofu pourra vous dropper une phéromone de Tofu, élément essentiel pour fabriquer la Phérocape, à condition qu'il soit habillé lui-même en Tofu. Vous pourrez après coup demander à un tailleur d'asperger cette phéromone sur une cape faite à partir de cinquante peaux de Dragoeuf Volant, quarante-deux poils de Yokaï Firefoux, vingt-et-une bandelettes, dix-sept ailes de Dragoeuf Volant ainsi que trois cuirs tanés à partir d'un Déminoboule.
Le Sac Ripant
Le Sac Ripant est une sacoche d'une aide précieuse pour tous les artisans et récolteurs en herbe. Ce sac ne peut être fabriqué que par un artisan de la couture, et se crée à base de dix unités de bois d'un grand noyer, de cinq poils de la queue d'un sanglier des plaines, un fil de soie et un cuir d'un Bouftou issu de la royauté.
La Fée d'artifice Festive
Alors que les fées d'artifice sont généralement remplies de confettis bleus, rouges et verts, la fée d'artifice festive se compose de couleurs pâles, soit de jaune, blanc et orange. Virevoltantes, ces petites boules composées d'une capsule explosive, d'un gland, d'une défense de sanglier et d'une plume provenant de la créature attirée par la phérocape, saura égayer vos célébrations.
L'Épée Tillante
L'Épée Tillante est une petite épée sympathique de niveau 49 qui saura rendre jaloux tous vos copains. Le pommeau se fabrique avec la demie d'une centaine de bois de Noyer ainsi que quarante pépites de Cuivre. Vous pourrez forger la lame avec une vingtaine de canines de Mulou et la langue qui pendouille est faite à base d'une dizaine de cervelle de Bouftou colorées par huit doses de sang du même animal.